Siège XDB

Le siège XDB représente la symbiose entre l'ergonomie, le bien-être et le design. Disponible en différentes versions (bureau, production, antistatique, caisse, etc.), toutes ont en commun un système de dossier unique, la technologie Duo-Back, qui invite à la fois au confort et au dynamisme.

Le principe du dossier Duo-Back repose sur 2 éléments mobiles. Cette flexibilité permet au dossier de s'adapter automatiquement au dos pour l'envelopper, mais également de lui garantir un mouvement constant et une stimulation musculaire. La séparation des 2 éléments permet en outre de réduire les contraintes habituellement exercées sur les disques vertébraux tout en apportant un maintien efficace. Cette technologie est recommandée par de nombreux spécialistes pour ses propriétés de soulagement et de prévention des problèmes dorsaux, mais elle est avant tout appréciée par ses utilisateurs pour la sensation de confort et d'enveloppement incomparable qu'elle prodigue !

Ce modèle est très populaire en raison de son niveau de finition et de fonctionnalité. Le principe du double dossier est ici combiné à une mécanique synchrone haut de gamme et à de multiples possibilités de réglages.

La mécanique de synchrone invite au mouvement et à l'alternance des postures, et l'angle d'ouverture du dossier (30°) est l'un des plus importants du marché. Ensuite, de nombreuses options très fonctionnelles (accoudoirs, soutien cervical, etc.) permettent de concevoir chaque XDB par rapport à une situation ou un type de poste en particulier.