voyageurs-professionnels-1ere-classe_4540400
 

TMS & Salariés Itinérants

 

Les salariés itinérants sont généralement confrontés à des Troubles musculo-squelettiques différents des autres. Par leurs activités, ils n’ont pas de poste fixe, et travaillent donc souvent ‘comme ils peuvent’ en fonction de leur environnement : ordinateur portable sur les genoux, assis courbé dans une salle d’attente d’un aéroport, ou tout simplement en écrivant leurs emails via un smartphone… Toutes ces situations ont un point commun : elles ne favorisent pas de bonnes conditions de travail. Pour ceux qui font beaucoup de trajet en voiture, c’est encore autre chose : chargement/déchargement du matériel dans le coffre, monter/descendre de voiture,… tout cela s’apprend pour préserver son corps.

 

Les Salariés itinérants échappent souvent à la vigilance

 

Comme ils ne sont pas sous les yeux de leur hiérarchie, des ressources humaines ou des responsables hygiène et sécurité, on oublie parfois les risques qu’ils prennent pour leur santé. Heureusement, il existe des formations et également du matériel qui peut les aider à travailler mieux.

 

Les Outils ergonomiques pour les itinérants

 

Pour ceux qui travaillent sur leur ordinateur portable, des supports légers existent comme le Cricket ou le Slim Cool sont des outils indispensables à utiliser partout. Pour le transport de leur outils, Bakkerelkhuisen propose des sacoches de transport innovantes qui répondent à tous les besoins. Pour les trajets fréquents en voiture, des supports lombaires spécifiques sont également disponibles permettant de combler parfois le manque d’ergonomie des assises de voiture.

Panier
  • Pas de produit