La Hauteur ergonomique d’un plan de travail

 

En France, la norme standard pour la hauteur d’un bureau correspond à une personne de taille de 1,75m. Et pourtant, nous ne faisons pas tous cette taille (en tous les cas, pas chez Ergo-Office ☺).

 

Dans les pays scandinaves, les bureaux sont adaptés à la hauteur des personnes dès l’école maternelle ! Et oui, notre corps doit être préservé, et certains pays ont compris l’importance d’adapter nos plans de travail à notre morphologie et non l’inverse !

 

Une hauteur de plan de travail inadaptée peut être un facteur important de mal-être au travail et de troubles musculo-squelettiques. Et il existe des solutions pour y remédier dans tous les secteurs d’activités et environnements (salle blanche, anti-statique…).

 

Pensez au bureau réglable en hauteur !

 

Pour un poste en bureautique, des piètements réglables manuellement existent et permettent de varier la hauteur de 17 cm en fonction de la taille de l’utilisateur.
Si le poste de travail est utilisé par plusieurs personnes, vous pouvez opter pour un réglage électrique qui permet très facilement d’adapter la hauteur par une simple pression sur la commande.

 

Sachez qu’Ergo-Office adapte des plans réglables en hauteur dans tous les milieux : bureautique, réception, industrie, laboratoire… et depuis peu en Cuisine ! En effet, les plans de travail Inox existants sont toujours de la même hauteur alors que les cuisiniers et le matériel qu’ils utilisent changent !

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Panier
  • Pas de produit